Les bébés ont des peaux particulièrement sensibles. En général, ce sont leurs fesses qui souffrent énormément, à cause des rougeurs ou de l’érythème. C’est dans cette foulée que l’on trouve aujourd’hui des produits ou crèmes décisives pour les fesses de bébé.
Pourquoi faut-il des produits pour les fesses de bébé ?
Après la 3e semaine de vie, les bébés commencent à présenter des rougeurs locales au niveau des fesses. Il s’agit probablement d’un érythème fessier qui présente une irritation manifestée par une réaction inflammatoire, à savoir chaude, rouge et douloureuse. On le voit souvent chez les enfants, à cause des frottements répétés de la couche sur ces zones. En plus, cette affection peut entrainer des complications comme une infection avec de la fièvre et de la sueur. Par conséquent, il devient essentiel de prévenir ces situations dommageables et faciles à survenir sur la peau délicate des nourrissons.
Quels sont les produits pour les fesses de bébé ?
Le bien-être des bébés passe par des fesses qui ne souffrent pas. Ainsi, certains produits sont spécialement conçus pour rendre la vie des bébés confortable. Il s’agit des crèmes miracles qui protègent la peau des bébés et la rendent humide afin favoriser la cicatrisation, s’il y a lieu. Parmi les soin bébé bio, le liniment oléo calcaire est la nouvelle tendance grâce à ses propriétés exclusives. Outre le fait qu’il soit certifié bio, ce produit naturel nettoie formidablement l’épiderme et l’hydrate. En plus, il peut s’agir d’un produit préventif, car il lutte considérablement contre les irritations (des fesses). Ce dispositif de la gamme Alga Natis des Laboratoires de Biarritz peut maintenir la zone du siège et la nettoyer doucement et respectueusement. Aussi, il isole le siège des agressions. Cependant, il faudra appliquer la crème pour les fesses de bébé plusieurs fois dans la journée. Elle doit également être appliquée au moment de changer la couche du bébé.