Avoir des maquillages est inutile sans les brosses adéquates. Effectivement, chaque application doit disposer de sa propre bosse pour un teint parfait et les yeux de lynx selon ses choix. Après avoir choisi vos maquillages, il est temps de choisir les pinceaux, ce qui n’est pas facile à faire sans les conseils des professionnels. Ci-après quelques conseils pour bien choisir ses pinceaux.
Le teint varie selon la couleur de peau, son état en général, ainsi que plusieurs critères bien définis par les professionnelles. Idéalement, nous devons avoir au moins 3 pinceaux pour le fond de teint dont un pinceau plat, un pinceau standard pour le look et un pinceau applicateur de mousse. Toutefois, certaines d’entre nous sont de plus en plus exigeantes et veulent avoir un teint parfait. Pour ce faire, nous devons nous équiper de pinceaux supplémentaires pour les produits correcteurs et anticernes. Les boutiques professionnelles en pinceaux maquillage pas cher nous offrent 4 types de pinceaux pour les professionnels, mais aussi d’autres types pour plus de précisions, sans oublier les pinceaux essentiels et le pinceau Sweet pour son design craquant. S’ajoutant à cela, une boutique de référence vous propose des pinceaux pour les poudres et produits de bronzage, des pinceaux spéciaux pour le blush, mais aussi des pinceaux kabuki et pinceaux éventails.
Les pinceaux pour les yeux et les lèvres
Pour les yeux, les premiers que nous devons avoir ce sont les pinceaux applicateurs pour tout type de paupières. S’ajoutant à cela les pinceaux estompeurs pour de sublimes regards. Sans oublier à cela les pinceaux biseautés et les plus importants qui sont dédiés aux cils et sourcils, eye-liner, mais aussi des versions standards adaptées à toutes les applications. Pour les lèvres, les plus importants sont ceux qui répondent à nos besoins principaux tout en s’adaptant avec notre morphologie, et de préférence des pinceaux de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises.